"Raconte-moi Sallenôves"


Dix années de recherches et d'études, dix années de collecte d'information et de documents, dix années de persévérance et de patience, dix années de passion grandissante, sont à la clé des divers ouvrages publiés et expositions réalisées par l'association.

En s'appuyant sur la 1ère parution de "Raconte-moi Sallenôves", de 2002, l'association propose, en 2007, une nouvelle mouture, richement complétée de textes et d'illustrations résultant de ses constantes investigations et des informations et documents fournis par ses lecteurs.

En venant faire une cure à Sallenôves, le Lyonnais Pierre Leblanc, nous fait faire un saut dans le 19ème siècle, nous imprégnant de l'ambiance d''une époque qui, bien que révolue, laisse toujours transparaître son authenticité, voire une certaine nostalgie. Il nous livre le secret de vieilles bâtisses, aujourd'hui rénovées ou oubliées sous la verdure. Il nous raconte encore les coutumes et traditions qui rythmaient la vie d'autrefois, les personnages qu'il a croisés, tout ce qu'il a vu en son temps, et ce qui s'en est suivi.

Raconte-moi Sallenôves
Livre écrit par l'association Lo Z'amis d'Sallanuve.
Avec l'aide de Catherine Francoz, écrivain public.
Préface de Georges Grandchamp,
président des amis du vieil Annecy.